Sommaire

Vous cherchez une solution de stockage pratique à Narbonne ? Les box de stockage connaissent aujourd’hui un succès grandissant. Cette solution de self stockage convient, aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Le choix d’un box de stockage ne se fait jamais au hasard. Le critère le plus important à prendre en considération est la taille qui doit être adapté aux besoins et au budget de chacun. Vous souhaitez en savoir plus ? Suivez nos conseils !

  • Pourquoi choisir un box de stockage ?

Le box de stockage vous permet de garder vos affaires, longtemps et en toute sécurité. Vous pouvez également y accéder à tout moment.

Cette solution de stockage et d’entreposage est à la portée de tout le monde. Mais ce n’est pas tout ! Le box de stockage est la meilleure alternative aux garages et aux entrepôts classiques, souvent onéreux.

Avec cette solution, vous ne paierez ni taxe d’habitation, ni taxes foncières. De plus, vous serez exempté de taxe sur les entrepôts.

La location d’un box de stockage à Narbonne est une démarche simple et facile. Il est possible de choisir entre plusieurs tailles et une infinité d’offres !

  • Quel box de stockage choisir ?
  • Le choix d’un box de stockage : « Quelle taille devrais-je choisir pour un box de stockage ? » Vous vous êtes certainement posé cette question ! La réponse est simple ! Tout dépend du volume de vos affaires. Il est possible de choisir un box de stockage de petite taille (de quelques mètres cubes) ou un box de grand volume, pouvant aller jusqu’à 100 m2 de superficie et 250 m3 de volume. La surface et le volume de stockage dont vous aurez besoin dépendent de votre usage et de la nature de votre activité. Certaines personnes choisissent les box de stockage durant les périodes de transition ou lorsqu’elles sont en situation de manque de place chez elles. D’autres choisissent cette solution pour déposer des affaires, avec ou sans engagement de durée.
  • En ce qui concerne le volume de stockage nécessaire : Vous êtes en période de transition / déménagement et vous cherchez un box pour le stockage de vos meubles ? Si vous vivez dans un petit studio de 20 à 30 m2, vous pouvez louer un box de 2m3 à 3 m3.

Pour stocker les meubles d’un appartement qui fait entre 40 et 80 m2, il est possible de louer un box de 10 m3 à 15 m3.

Les box de grandes tailles (20m3 et plus) sont parfaits pour les maisons de plus de 120 m2 et pour les petites entreprises.

  • Le calculateur de volume: Vous trouverez sur le web plusieurs calculateurs de volume qui vous permettent de trouver la taille adéquate. Vous pouvez également, avant de louer un box, entreposer toutes vos affaires dans une pièce de votre maison pour avoir une idée précise de la taille du box dont vous aurez besoin.

A noter que la hauteur des box de stockage est généralement de 2,6 mètres.

Souvenez-vous toujours qu’un box de 2m2 a, approximativement, un volume de 5m3 !

  • Quelques conseils utiles : Pour trouver la taille du box qui correspond parfaitement à vos besoins, nous vous conseillons de commencer par faire l’inventaire en listant tout ce que vous devez stocker.

Donc pour préparer le stockage :

  1. Mesurer le box
  2. Faites l’inventaire
  3. organisez votre stockage

Munissez-vous de cartons pour organiser les objets de petites tailles ensemble. Essayez de bien organiser tous vos affaires de manière à ce que vous optimisez parfaitement les volumes.